Lancement du site Web du GAC et BBQ à la plage de Crans, le 27 juillet 2016

Ce site Web est en gestation depuis plusieurs mois. Il faut dire que les membres du comité de l’association Groupe d’Accueil de Crans se sont concentrés sur la première urgence: mettre en place des activités et des soutiens aux requérants d’asile hébergés à l’abri PC du village. Cela nous a demandé beaucoup de temps et de travail. Entre deux, la composition du groupe de requérants n’a eu de cesse de changer, puisqu’une vingtaine d’entre eux ont quitté le village. Certains ont malheureusement été déportés dans d’autres pays d’Europe, selon le règlement des accords de Dublin. D’autres ont été déplacés dans d’autres sites d’hébergement pour des raisons médicales. En effet, certains d’entre eux sont arrivés avec de graves pathologies. Et certains ont développé de graves dépression à cause de leur longue attente, sans aucune certitude quant à leur futur. Cela signifie que nous avons dû constamment adapté nos activités et notre fonctionnement. Et comme nous faisons tout cela de manière bénévole, à côté de notre vie professionnelle, il m’a fallu plus de temps que prévu pour démarrer ce blog.

J’ai décidé de prendre l’opportunité du BBQ à venir, ce mecredi 27 juillet 2016, à la plage de Crans, pour le lancement officiel. En effet, les repas mensuels que nous organisions avec les requérants à l’ancienne salle communale étant mis entre parenthèses pendant les grandes vacances, nous avons décidé de profiter du beau temps pour proposer d’autres rencontres culinaires et sociales à nos hôtes. Les membres du GAC ainsi que leurs familles et amis sont naturellement la bienvenue. C’est l’occasion parfaite de retrouver ou rencontrer ces jeunes gens qui vivent maintenant parmi nous depuis 8 mois. L’idéal serait que chacun apporte un peu de viande, de salade ou des snacks pour environs 2-3 personnes.

BBQ du 10 juillet, avec nos amis de l'abri PC et les voisins d'une de nos membres

BBQ du 10 juillet, avec nos amis de l’abri PC et les voisins d’une de nos membres. © 2016 GAC

Nous nous réjouissons donc de vous retrouver nombreux à la plage de Crans, ce mercredi soir, à partir de 19h00.

En cas de mauvais temps, nous annulerons le BBQ et le reporterons à une date ultérieure. Nous vous avertirons 24 heures à l’avance, par email et sur ce site Web.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*